La recherche de fuite est très souvent prise en charge par votre assureur, contactez le !
La recherche de fuite
Une flaque au sol dans le salon ? Des joints de carrelages qui changent de couleur ? Une facture d’eau qui bondit en quelques semaines sans raison apparente ? Vous êtes peut-être victime d’une méchante fuite d’eau ! Un seul réflexe : Demander une recherche de fuite !
Sommaire de l'article
Quand demander une recherche de fuite ?
Dès que vous constatez un sinistre, ou dès que vous constatez une importante hausse de votre consommation d’eau. C’est pas compliqué tout de même !

“Une fuite d’eau, même un simple goute à goute, peut considérablement alourdir votre facture d’eau et dégrader vos murs et vos sols.”
Marc Desvidier, gestionnaire de sinistre.
La recherche de fuite est-elle prise en charge ?
Selon votre contrat d’assurance et donc de vos garanties, la recherche de fuite peut être prise en charge par votre assureur. Demandez lui si c’est effectivement le cas en cas de suspicion de sinistre. N’attendez pas !
Combien coûte une recherche de fuite ?
En moyenne, une recherche de fuite gravite autour de 350 euros. Raison de plus pour demander à votre gestionnaire d’assurance si vous êtes couverts en cas de sinistre de dégâts des eaux.


A qui m’adresser ?
Vous devez vous adresser à votre assureur. Munissez vous de votre numéro de contrat d’assurance et déclarez votre sinistre au plus tôt. En règle général, votre gestionnaire est indiqué sur votre contrat ou sur vos relevés mensuels de cotisations.
Les entreprises spécialisées
Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la recherche de fuite d’eau. Ces dernières sont équipées pour détecter les fuites sans tout chambouler dans votre logement !
- Ax’eau
- Resoborvo
Il existe également des entreprises spécialisées pour la recherche de fuite sur vos piscines. Ces opérations sont généralement un peu plus coûteuses et ne sont pas systématiquement prises en charge par votre assurance. Ouille !
Conclusion
La recherche de fuite est la première étape qui vous permettra de résoudre vos problèmes de départ de dégâts des eaux. N’oubliez pas de contacter votre assureur car bien souvent il pourra prendre en main la démarche et les frais !